Costume de corsaire

costume de corsaire

Costume de corsaire

Une composition d’un costume de corsaire.

Voici le retour d’un de nos clients, qui souhaitait un costume de corsaire. Nous avons donc utilisé une veste bleu marine militaire à boutons dorés, un foulard écru, un tricorne en feutre noir et des guêtres en cuir façon pirate.

Nous réalisons souvent des compositions pour répondre aux demandes de nos clients. Une multitude de compositions est possible, nous avons plus de 2000 éléments de costumes.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou effectuer une simple visite, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@costume-sur-seine.fr et par téléphone au 06.25.62.27.16.

Suite à vos demandes nous pouvons aussi vous envoyer des photos pour que vous puissiez effectuer une sélection à distance.

 

Le corsaire, lui, agit sur lettre de marque délivrée au nom du roi (bien souvent, ce dernier n’était pas averti). Ce papier est un document par lequel un pays le reconnaît comme force militaire auxiliaire. Les corsaires agissent au service de leur pays. S’il est capturé, il exhibe ses lettres de marques, ce qui lui assure le sort d’un prisonnier de guerre et lui évite la corde.
Le corsaire est tenu par sa lettre de marque, de n’attaquer exclusivement que les ennemis de son souverain, respectant les neutres et toujours ses propres concitoyens. En mer, il lui arrive quelque fois de ne pas avoir été informé de la paix survenue quelques jours auparavant, et en continuant son activité, il est traité tel un pirate.
Quelques corsaires peu scrupuleux profitaient de ce papier officiel pour piller et tuer les marchands comme les pirates.
La piraterie est vieille comme le monde et existe toujours, tandis que les corsaires ont sévit durant trois siècles (du XVIè au XIXè siècle)

 

A très bientôt

 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *